Malgré une première semaine difficile, les Hurricanes sont revenus en force depuis avec une fiche de 9-0-1 lors des 10 derniers matchs.
En effet, après l'échange contreversé qui a envoyé Joe Corvo sous d'autre cieux, l'équipe a réussie à prendre un bon rythme. Cependant, si l'on regarde plus loin dans les statistique, il n'y a pas lieu d'être fanfaron en Caroline étant donné qu'ils ont joué beaucoup plus de partie à domicile.
Malgré la perte du jeune défenseur prometteur Anton Babchuk pour un mois, son remplacant fait un travail fort apprécié mais les rumeurs circulent que la direction cherche activement un autre défenseur pour sécurisé la ligne bleue.
À l'avant, tout va bien. Tous les trios font un excellent travail particulièrement le second trio composé de Williams et des bons vieux vétérans Whitney et Rod "the Bod" Brind'Amour. Notons que Williams se situe parmi les meilleurs marqueurs de la ligue pour le moment.
Coté prospect, tout va bien, les Sutter, Hamill, Boychuk, Hughes, McBain et Vojta se développe graduellement dans le FARM.
Que manque-t-il en Caroline? Certainement un défenseur pouvant avoir un impact, un jeune talent offensif pour jouer à l'aile ainsi que centre défensif pour aider en infériorité numérique. La direction aimerait aussi obtenir un choix de première ronde pour le prochain draft.