Après une amer défaite en demi-finale de conférence lors du 7e match, l'équipe est revenu à domicile après avoir jouer quelques parties de golf à Tampa Bay.
"Nous ne voulions pas revenir tout de suite à la maison, nous avons eu du plaisir toute la saison et nous voulions terminer ça sur une bonne note, nous avons donc organisé un tournoi de golf à Tampa Bay" nous a raconté le capitaine Rob Brind'Amour à l'aéroport de Raleigh.
Bien que certains joueurs quitteront l'équipe l'an prochain, le noyau demeurera plutôt intact en Caroline. Lors des séries, nous avons pu voir à l'action quelques prospects de la franchise en Sutter, Boychuk, McBain, Hughes et Hamill acquis de Boston en début de saison. Ceux-ci prendront la place de Cullen qui a récemment été cédé à Nashville en retour du jeune défenseur Hamhuis. Ce dernier viendra se joindre à Chris Clark et Viktor Kozlov acquis durant la saison morte pour apporter de la profondeur.
La question qui demeure est: est-ce que Rod the Bod demeurera avec l'équipe? Ce dernier à beaucoup ralentit durant la dernière saison et on se demande s'il pourra suivre une autre année. Selon la direction de l'équipe, Rod aura toujours une place s'il veut jouer, elle ne sera p-ê pas aussi importante mais il sera un bon exemple pour les jeunes qui arriveront dans le club.
Au niveau des contrats, seulement deux joueurs demeurent incertains sur leur future. Il s'agit des joueurs qui ont été signés comme joueur autonome durant la saison soit Mike Ricci et Chris O'donnell. Selon la direction, le premier risque fortement de ne pas revenir avec l'arrivé de Clark et le second demeure toujours un bon back-up.
L'équipe demeure toujours à la recherche d'un bon ailier offensif ainsi que d'un autre défenseur à caractère offensif.