Après un été tranquille, l'équipe de la Caroline était de retour au travail pour le camp d'entrainement. Cependant, tandis que l'on s'attendait à focuser sur les jeunes, ce sont les vétérans qui ont volé la vedette.
En effet, 4 vétérans de l'équipe ont annoncé leur retraite au terme de la présente saison. Ainsi, le meilleur marqueur de l'équipe l'an dernier Ray Whitney a annoncé que celle-ci sera sa dernière. Dans le même ordre d'idée, O'donnell, Ricci et le pilier défensif Glen Wesley ont tous trois annoncé leur intention d'accrocher les patins cette année.
Il faudra donc se demander si le changement de garde aura lieu cette année pour l'an prochain. Selon la direction de l'équipe, il est encore trop tôt pour prendre une tel décision. Cependant, lors des séries de la précédente saison, de nombreuses recrues ont eu du temps jeu ce qui pouvait laisser penser à une étape de reconstruction.
"C'est malheureux de savoir que nous perdrons de si bons gars mais nous trouverons certainement des remplaçants" annonce le coach de l'équipe. À titre de remplaçant, l'équipe devra se trouver un ailier offensif de premier plan ainsi qu'un pilier à la défensive pour combler les trous qui seront créer dès l'an prochain.
Cependant, à court terme, l'équipe demeurera compétitive malgré le ralentissement des vétérans.